Il est fréquent que la gestion des actifs soit partiellement négligée au profit d’autres activités qui nécessitent une attention plus constante. Cependant, il s’agit presque toujours d’une erreur. Vous êtes à la recherche de conseiller en gestion de patrimoine ? Lisez la suite ! Nous vous détaillons ce que vous devez savoir !

Que fait un conseiller expert en gestion de patrimoine ?

Les conseillers suivent un modèle familial. En général, ils doivent essayer de répondre à ce problème en s’occupant de ce que vous produisez et de sa rentabilité. Ils doivent toujours chercher un équilibre entre sécurité et risque. Pour que puissiez avoir la tranquillité d’esprit pour laquelle vous travaillez si dur à l’avenir, nous vous recommandons d’en savoir plus sur la différence entre CGP et CIF (source Goethe Avocats ).

Parmi leurs fonctions, il y a : l’étude de la composition de vos actifs et recommandations sur la structure des actifs, les conseils en matière d’investissements financiers et immobilier, les conseils fiscaux (planification), la défense de vos biens en cas d’incidents fiscaux avec l’administration fiscale et la défense de vos actifs contre les actions des banques.

Bien évidemment, ils doivent disposer d’une équipe composée de diplômés en droit, d’économistes et de gestionnaires administratifs. Ils doivent offrir une solide expérience dans différents domaines tels que la banque, les établissements de crédit, le conseil et la gestion d’actifs. Pour vos conseils financiers, des professionnels accrédités par la prestigieuse certification EFA (European Financial Advisor) doivent être à votre service.

Financement

Parmi leurs autres fonctions, ils se chargent de trouver pour vos clients les meilleures solutions financières pour leurs projets, des produits typiques de fonds de roulement aux apports temporaires de capitaux pour renforcer leurs ressources propres. Ils assurent la médiation avec les institutions financières et connaissent toutes les sources de financement et d’aide des administrations régionales, nationales et européennes.

Gestion de patrimoine

Ils proposent un large portefeuille de produits pour gérer à la fois votre patrimoine personnel et la trésorerie de l’entreprise, en optimisant l’épargne des dirigeants et des associés.

Conseils aux entreprises et aux indépendants

Ils offrent des conseils commerciaux compétitifs couvrant tous les domaines de l’activité commerciale, de la constitution en société à la liquidation, en passant par la gestion administrative et financière et la préparation de plans d’affaires. Et tout cela, toujours avec les meilleurs conseils en matière de fiscalité et d’impôts.

La situation financière actuelle a entraîné une restriction du crédit pour les entreprises de taille moyenne ainsi que pour les indépendants et les entrepreneurs. Ils se chargent de trouver les financements nécessaires à vos projets, non seulement auprès des banques traditionnelles, mais aussi sur les marchés alternatifs et les fonds publics. Cela vous permet ainsi de consacrer du temps à ce qui apporte réellement de la valeur à votre entreprise ou à votre projet professionnel.

Parallèlement au domaine professionnel, ils doivent planifier votre retraite, de diversifier et de maximiser le bénéfice de votre épargne. Ils doivent toujours tenir en compte de votre point de vue et de votre profil d’investissement, le tout encadré par un conseil fiscal approprié.

Catégories :