Depuis le plus jeune âge, on est élevés dans une société qui prône une carrière professionnelle en entreprise. C’est devenu tellement normal de mener ses études dans le but d’intégrer l’organisme le plus prestigieux ou l’entreprise la plus fructueuse. Tout le monde s’est convaincu que c’est ça réussir sa vie. Tous veulent devenir salariés et bénéficier des aides sociales offertes par ces entreprises.

Les quelques-uns qui ont osés se lancer dans l’entrepreneuriat sont devenus les dirigeants de ces boîtes. Ils dirigent leur affaire selon leurs principes et en respectant les valeurs qui leur sont chères. Et vous salariés, ne faites que suivre le mouvement. Mais saviez-vous qu’il était possible de travailler pour ces boîtes en tant qu’indépendant ? Vous ne serez pas soumis aux mêmes régimes que les employés.

Comment se mettre à son compte ?

Devenir son propre chef c’est avoir le courage d’être le premier responsable. Responsable de tout ce qui ne va pas dans le projet et de payer les pots cassés. On se dit toujours que pour être indépendant, il faut se défaire de son statut de salarié et devenir entrepreneur. Et entrepreneuriat est synonyme d’ouvrir son business. Ce qui n’est pas très courant c’est de travailler en indépendant pour des entreprises. En fait, vous pouvez simplement devenir un consultant indépendant. De plus, vous n’avez pas à abandonner les privilèges du salariat. Vous pouvez très bien bénéficier du portage salarial avec cegelem.

Vous en avez assez de travailler pour cette entreprise, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour démarrer votre propre affaire, devenez consultant. Être un consultant c’est pouvoir exercer dans son domaine d’étude sans forcément devenir salarié ou débourser des millions dans un business incertain. Vous avez la possibilité de valoriser votre diplôme et vos expériences avec des marges de manœuvre. Veillez à connaître parfaitement votre domaine, et proposez vos services auprès des entreprises de votre choix. Si par exemple vous êtes spécialisé en audit, vous pouvez être engagé par la plupart des compagnies qui ont besoin d’audit externe.

Les bénéfices de la consultance

Tout salarié a un jour eu envie de se mettre à son compte. La plupart pensent tout de suite au lancement d’une affaire qui n’impliquerait qu’eux. Il est cependant possible de se lancer dans la consultance. La consultance est sujette à débats que certains valident plus que d’autres. Quoi qu’il en soit, c’est une option intéressante pour rester dans son domaine tout en étant un indépendant. Mais un consultant peut également tester d’autres domaines pour voir lequel il préfère. Il a la possibilité d’évoluer dans plusieurs domaines à la fois, et développer ses compétences à chaque contrat.

Les entreprises en concurrence permanente sont en quête de spécialistes qui peuvent se consacrer entièrement à leur projet sans qu’ils soient obligés de les embaucher. C’est de ce fait que les offres de consultance sont tellement en vogue. L’existence du consultant indépendant est bénéfique pour les entreprises, puisqu’il représente des économies, et des facilités juridiques et techniques. Les grandes boîtes préfèrent toujours l’intervention de consultants pour le professionnalisme, la confidentialité et l’objectivité. Présents pour une raison précise, les consultants vont droit au but.